Présentation

Une nouvelle équipe a pris place pour la saison 2015-2016.
Président : Jocelyn Godard
Vice président : Mickaël Meunier
Secrétaire : Géraldine Duverne
Trésorier : Olivier Beck
 
Ludovic Duhautoy : en charge de l’accompagnement des nouveaux licenciés.
Marie Couzon : en charge de la commission féminine et accompagnement de Ludo pour les nouveaux arrivants
Baptiste Boivin : en charge de la communication (site internet, facebook).
Eric Bernardot et Florian Pezet : en charge du calendrier sportif, des résultats (championnat du monde de Sens) et les sorties club.
Thomas Zunino : en charge des entraînements groupés ponctuels.
-Pascal Payen « Tintin » : en charge des tenues et responsable école de tri.
Alexandre Meunier : en charge du label « école de triathlon »
Pour toute demande de nouvelle licence, merci de contacter Philippe Toussaint en charge des licences : philippe.toussaint3[a]orange.fr *

Origine du triathlon à Sens

C’est à l’initiative d’une bande copains (Daniel Finot, Thierry Couzon, Philippe Léongue et JJacques Ragon) ayant fait du sport ensemble en particulier de l’athlétisme et après avoir participés à quelques épreuves enchainées en particulier le triathlon organisé par l’AJA à Sens en 1986 ou1987 que la section triathlon est née.

Nous avons pris contact avec les dirigeants du CN Sens club de natation de l’époque, en particulier avec Mme Guyon Jacqueline qui fut de suite partie prenante et la section triathlon fut créée en décembre 1989, l’année de naissance de la FF de triathlon. Avant les épreuves combinées étaient régies par le CONADET.

Jusqu’en 1999 Ragon JJ siége au comité directeur du CNSens puis de Sens natation pour représenter la section triathlon.

De 1989 à 1999 la section évolue pour passer d’une dizaine de licenciés la première année à une soixantaine en 1999. Nous décidons donc de créer un club : Sens triathlon .

Différents présidents se sont succédés, à savoir :M José Brunel, Alain Ruscon, Philippe chevalier, Jocelyn Godard, Philippe Toussaint et Jocelyn Godard.

Depuis quelques années le nombre de licenciés est stabilisé autour de 120 .

A noter que Sens triathlon participe activement à la vie de la ligue de Bourgogne de triathlon puisque Marie Couzon est arbitre régionnal, Fabrice Beurienne est président de la commission régionale d’arbitrage et futur arbitre national, JJacques Ragon trésorier de cette commission et arbitre interrégional, Philippe Gerra responsable de la commission des épreuves et arbitre national.

Notons qu’à ce jour seul Thierry Couzon et Ragon JJacques sont toujours licenciés à Sens triathlon.

* : Remplacer le [a] par un @.